Paysagiste 91

01.86.95.60.35

Comment placer une voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage offre une ombre très pratique et satisfaisante sur le jardin ou sur le balcon. Pour le placer, vous devez l’adosser au mur de la maison en utilisant des chevillages résistants. Le plus courant c’est de l’attacher sur des mâts spéciaux. Mais cet emplacement dépend aussi de votre situation et la forme de votre équipement.

voile d'ombrage

Une installation précise et bien soignée

Lors de l’achat de la voile d’ombrage, il devrait y avoir des instructions sur comment l’installer qui l’accompagne. Il faut bien les lire afin de mieux profiter de sa voile car l’installation peut varier selon la forme et les constituants de la voile.

Le système de mousquetons comme le modèle que vous trouverez sur le site https://voiledombragefrance.fr/ est très pratique lorsque vous enlevez le voile en hiver. Une fois les tire-forts détendus, serrez-les un par un afin d’étendre la toile au maximum. De cette manière, elle résistera aux vents et la pluie. Si vous utilisez deux voiles en même temps, vous apportez une touche décorative pour la maison. Ainsi, lorsque vous achetez une voile d’ombrage, veillez à ce que la couleur et l’aspect graphique correspondent avant tout au design de votre appartement. Il faut donc être attentif lors de l’installation.

Comment mettre en place la voile d’ombrage ?

Pour maintenir efficacement la voile d’ombrage, vous avez besoin d’un système de fixation très résistant et solide. De plus, les ancrages doivent être de bonne qualité. Veillez à ce que les fixations sur la façade s’alignent très bien aux œillets en inox à l’extrémité de la voile. Cela permet la mise en tension exacte de cette dernière. Ce système d’accroche est quelque chose de très important et peut-être fixés directement au mur ou avec un scellement chimique. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des mâts en aluminium ou en inox. Pour plus de discrétion, vous pouvez enterrer solidement les mâts dans des pots ou bacs dans le sol ou fixez-la sur des poteaux en bois imputrescible. Ce sera plus décoratif. Enfin, les voiles d’ombrage peuvent être clouées sur une pergola.

Autre point important sur l’emplacement : elles devront avoir les bords de tissus renforcés ; c’est que les couturiers appellent : l’ourlet. Le bort est relever vers l’extérieur avec de la couture ou autres pour renforcer cette partie et lui permettre de résister lorsque la voile sera tendue. C’est d’ailleurs en cette partie du bord que repose la force d’une voile. Elle résiste aux fortes tractions nécessaires à l’efficacité de la voile. Il y a également des voiles sans ourlets mais à la place, il y a d’autres.

Services (91)

Liens promotionnels